Pour Aétilius et les siens, comme vous dites avec mépris, sondant les reins et les cœurs (mais qui êtes-vous pour me juger ?, pour reprendre le bon François, formule que j'aime beaucoup, car cela cloue le bec au contradicteur, mais empêche aussi toute défense de la Vérité...), Dieu n'agit pas en permanence par miracle.
Donc arrêtez d'écrire n'importe quoi, et de mentir, tout simplement.
L'idée est qu'à l'origine, les lois actuelles de la Nature n'existaient pas, le miracle créateur ayant lieu donc à un moment où l'espace et le temps d'aujourd'hui ne tiennent pas.
L'acte créateur peut alors être vu comme un miracle, c'est le récit des six jours.
Le septième, Dieu se repose, ce qui est traditionnellement lu comme quoi il laisse désormais les lois qu'il a posées faire tourner l'Univers.
Bref, il y a un avant et un après septième jour, la Science ayant autorité sur l'après, l'avant lui échappant en partie, puisque son objet n'existait pas encore sous sa forme définitive.
Mais je ne désespère pas de vous ramener à la lumière, prisonnier de la caverne de Platon que vous êtes, et vous entêtez (pour le moment) à être.
Bien amicalement donc, et sincères et saintes fêtes de Noël !
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