Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

c'est possible mais...
par jejomau 2016-12-24 08:39:57
Imprimer Imprimer

IL ne jamais préjuger de l'avenir

Ceci dit, ce Synode a été une véritable tromperie dès le départ. En effet, seuls ont pu y participer une coterie de mémés-bigoudis et de leurs affidés dans des cercles restreints. Ces cercles modernos ont ensuite prétendu qu'ils représentaient l'ensemble du "peuple de Dieu" quand ils ont rendu leurs conclusions et que celles-ci ont enfin été débattues au sein du Synode.

Le pape en a-t-il été conscient, lui qui se revendique justement de la théologie du peuple qu'il a conceptualisé en Argentine et dont la source prend racine dans la théologie de la Libération ?

Du fait de cette erreur, Il n'a pas pu être vraiment conscient de la réalité du terrain et il a peut-être été surpris de la résistance rencontrée ?

Peut-être.. Car peut-être pas, il a pu aussi vouloir manipuler le Synode à sa guise mais de toute façon il se trouve d'un côté comme de l'autre dans une impasse !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pape: je vais entrer dans l'histoire comme celui qui divise l'Église par Chicoutimi  (2016-12-24 05:47:43)
      c'est possible mais... par jejomau  (2016-12-24 08:39:57)


116 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]