Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Assise, fruit de l'emprise de la Franc-maçonnerie - Conférences de Mgr Lefebvre
par La Porte Latine 2016-12-26 15:42:29
Imprimer Imprimer

Assise, fruit de l'emprise de la Franc-maçonnerie - Conférences de Mgr Lefebvre



Au cours de deux conférences, faites à Barcelone et Madrid au moment même où se tenait la première réunion d'Assise, Mgr Lefebvre a retracé le chemin ouvert et suivi par le libéralisme jusqu'à l'assujettissement de l'Église aux exigences de la Franc-Maçonnerie.(1)

Le libéralisme est un péché

Non seulement le libéralisme est un péché grave qui atteint l'honneur de Notre-Seigneur Jésus-Christ, mais c'est une religion. Nous mourons du libéralisme et de ses conséquences. Voilà deux siècles qu'il s'est répandu partout, dans nos écoles, dans nos sociétés. C'est un poison qui détruit les commandements de Dieu, tout ce qui fait la beauté et la grandeur de la civilisation chrétienne.

Il est bon de le cerner, comme l'a fait Léon XIII à propos de la Franc- Maçonnerie, dans son encyclique Humanum genus :

« Il faut leur arracher leur masque et les montrer tels qu'ils sont, pour que nous les évitions et que nous évitions leurs erreurs ».

Je crois que le libéralisme est un fruit de la Franc-Maçonnerie et qu'il doit être démasqué de façon que l'on en saisisse tous les dangers.

Le libéralisme a sa déesse : c'est la liberté. Au moment de la Révolution française, on a adoré la déesse Raison dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, c'est-à-dire la liberté, la liberté de l'Homme, cette liberté qui a sa statue à l'entrée de New-York, que l'on a fêtée d'une manière incroyable il y a peu de temps. L'Homme est libre, enfin délivré de toute loi et en particulier de la loi de Dieu. La liberté c'est la déesse de la religion du libéralisme.

Le libéralisme a son sacerdoce, en la personne des francs-maçons, sacerdoce secret, organisé, extrêmement efficace. Il existe des milliers et des milliers de francs-maçons. Rien que la secte exclusivement juive des B'nai B'rith, qui a ses entrées à Rome de manière très fréquente et qui était présente à la réunion d'Assise, compte cinq cent mille membres dans le monde. Le Grand Orient est lui aussi répandu partout.

Le libéralisme a ses dogmes :

[...]

Lire l'intégralité de ces conférences sur LPL

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Assise, fruit de l'emprise de la Franc-maçonnerie - Conférences de Mgr Lefebvr [...] par La Porte Latine  (2016-12-26 15:42:29)
      Vous devriez tous parcourir les quelques pages qui suivent... par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-26 21:51:45)
      Les dialogomanes ont-ils bien conscience du fait qu'ils (nous) mentent ? par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-26 22:53:37)
      Le dialogue est le fruit d'une quadruple hétéro-interprétation. par Scrutator Sapientiæ  (2016-12-27 10:25:12)


216 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]