[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les 7e Cavalcades Pèlerines par Ewondo 2017-01-10 19:39:53 Imprimer Imprimer

Les 7e Cavalcades Pèlerines
à Notre-Dame de La Salette
Du 30 juin au 2 juillet 2017


Notre-Dame de La Salette, en Région Rhône-Alpes, dans le département de l’Isère, dans les limites de l’ancienne province du Dauphiné, est située aux confins sud du département, dans le canton de Corps, sur la commune de La Salette Fallavaux, dans le Beaumont. En 2017, le sanctuaire accueille les pèlerins du 17 mars au 12 novembre.
Le thème de l’année 2017 à La Salette est « La joie de la famille avec Marie ».
« Le 170e anniversaire de la visite de la Belle Dame sur la montagne de La Salette a été un grand moment qui a motivé et mobilisé des foules de pèlerins et de visiteurs.
Mais ce n’est pas fini ! Cette année 2017 relance le Sanctuaire dans sa mission d’accueil et d’accompagnement d’un Peuple divers enraciné dans la mission de l’Église, mais aussi très souvent venu de toutes les périphéries auxquelles l’Église est envoyée.
Tout comme Mélanie et Maximin, sur la Montagne, quel qu’il soit, chacun y a sa place. Pèlerin, visiteur, marcheur, touriste : chacun est accueilli dans ses besoins, dans ses préoccupations, dans sa recherche, dans ses attentes, mais aussi avec tout ce qu’il porte de richesse d’expérience et de savoir vivre ; car la vie est le terreau dans lequel est semé l’Évangile qui est ensuite récolté ! Telle est la mission de tout sanctuaire.
« La Joie de l’Amour »
Pour cela, la famille est le lieu de l’appel à la vie et de la mise au monde, tant des parents que des enfants… c’est un terrain qui, même gratifiant, n’est pas facile à cultiver. Le Pape François, sensible à l’actualité de ces familles en tension, désunies, déchirées, « recomposées », nous invite, à travers son Exhortation Apostolique « La Joie de l’Amour » à y prêter attention et à accueillir ce Peuple qui porte tant de blessures.
La Belle Dame apparaît à Mélanie et Maximin comme une maman accablée de souffrance devant ce qui arrive à ses enfants. Les deux voyants étaient eux-mêmes issus de familles en grande difficulté, et ce sont eux qui ont été choisis !
Alors, à tous, bienvenue à La Salette ! Parents, jeunes, enfants, en famille, en communautés, en paroisses, venez goûter à la joie de l’Évangile pour, ensuite, en faire passer toute la saveur à ceux avec qui vous partagez le terrain de la vie.
« Avancez, mes enfants ! N’ayez pas peur ! »
Car la saison, 2017 du sanctuaire est dédiée à la famille. »
Le Père Recteur,
avec les Communautés des Missionnaires et Sœurs de Notre Dame de La Salette
Une Messe sera célébrée le mercredi 1er mars, jour anniversaire du décès de Maximin Giraud
Le 1er mars est le jour anniversaire du décès de Maximin Giraud, l’un des témoins de l’Apparition de Notre-Dame de La Salette.
Originaire de Corps, il y est enterré, mais son cœur repose dans la basilique du Sanctuaire.
Une Messe sera célébrée le mercredi 1er mars 2017, à 10h30, en l’église de Corps.
Après la Messe, des fleurs seront déposées sur la tombe de Maximin, à Corps.
Venez nombreux prier pour et avec le « petit » Maximin (11 ans à l’époque de l’Apparition), resté toujours fidèle à la ’Belle Dame’ de La Salette et son message.

Au sujet des cavalcades pèlerines :

Le programme de l’année 2017 comportera de grands moments. Parmi ceux-ci sont d’ores et déjà précisées les 7e Cavalcades Pèlerines à Notre-Dame de La Salette
les 1er et 2 juillet 2017
« Les Cavalcades Pèlerines en quelques mots…
Vous pouvez consulter le tout nouveau site des cavalcades pèlerines (cliquez sur les mots surlignés), événement unique en son genre, qui trouve son point culminant (dans tous les ses du terme) à Notre-Dame de La Salette, et ce pour la 7e fois !
Les Cavalcades Pèlerines sont un rassemblement de cavaliers et de meneurs, dans un site sacré, situé au cœur des montagnes du sud du département de l’Isère, dans le Beaumont : le sanctuaire Notre-Dame de la Salette.
Les Cavalcades Pèlerines commencent par une randonnée itinérante, vous venez avec votre cheval ou vous contactez un centre équestre qui vous louera un cheval et qui vous accompagnera.
Nouveautés 2017 :
• un accueil et un parcours adapté à poney sera proposé aux enfante à partir de 5 ans ;
• des attelages seront les bienvenus.
Programme (au Sanctuaire) :
L’arrivée des cavaliers au Sanctuaire se fera le samedi 1er juillet, autour de 17h. Après le repas, les cavaliers auront leur soirée une soirée animé par un intervenant.
Puis, dimanche 2 juillet le point culminant sera la Messe du pèlerinage à 10h30, suivie de la traditionnelle et très attendue bénédiction des cavaliers et des chevaux sur le parvis de la Basilique.
Contact pour plus d’informations et inscriptions :
Association Isère Cheval Vert
Téléphone : 33 (0)4 76 42 85 88 ou le 33 (0)6 43 83 59 08
julie@isere-cheval-vert.com
www.cavalcades-pelerines.com

Pour lire la suite et consulter les sites, veuillez cliquer sur le lien ci dessous :

Lien

Pierre.

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/marie.gif Les 7e Cavalcades Pèlerines par Ewondo (2017-01-10 19:39:53)



81 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS