Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La cause de béatification de Soeur Lucie avance
par Chicoutimi 2017-01-14 23:42:03
Imprimer Imprimer

Ma traduction d'un texte de ACIPrensa :

Avancée de la cause de béatification de Soeur Lucie, dernière voyante de Fatima

Lisbonne - 13/01/2017

"Le 13 Février prochain, le diocèse de Coimbra au Portugal aura terminé la phase diocésaine de la canonisation de Sœur Lucie Dos Santos, une des trois voyants de Fatima à qui Notre-Dame avait confié trois secrets. Une fois cela complété, la cause ira au Vatican.

Sœur Lucie de Jésus était l'un des trois enfants qui ont été témoins des apparitions de la Vierge à la Cova da Iria entre Mai et Octobre 1917.

Les fidèles peuvent assister à la séance de clôture de la cause de Sœur Lucie au Carmel de Sainte Thérèse à Coimbra, le 13 Février à 17h00 au cours de laquelle sera célébrée une messe d'action de grâces.

Sœur Lucie fut carmélite pendant 57 ans et, après sa mort en 2005, a été enterrée dans la Basilique de Notre-Dame-du-Rosaire au Sanctuaire de Fatima.

La cause de Sœur Lucie fut ouverte le 30 Avril 2008 à Coimbra, après que le pape Benoît XVI eut accordé une dérogation pour la période de 5 ans d'attente, le temps habituellement requis après le décès d'une personne pour démarrer le processus de béatification. Quelque chose de semblable était arrivé avec la cause de Sainte Mère Teresa de Calcutta .

La vice-postulatrice de la cause de canonisation, Sœur Angela Coelho, a déclaré que la phase diocésaine a pris beaucoup de temps parce que « la vaste documentation" de Soeur Lucie demandait beaucoup de travail.

Dans une interview avec l' agence Ecclesia de l'épiscopat portugais , Sœur Angela dit «nous avons des attentes élevées» pour atteindre la béatification, et a expliqué que «Sœur Lucie mérite une étude très profonde et rigoureuse, non seulement pour la question historique, qui est très importante, mais aussi pour sa dimension spirituelle. "

"Je pense que nous allons rendre un meilleur service à Sœur Lucie elle-même, à sa sainteté et ses caractéristiques, si nous étudions bien la documentation qui existe», a déclaré la religieuse qui était aussi postulatrice de la cause de canonisation des deux autres voyants de Fatima, Jacinthe et François Marto.

Pour Soeur Angela, dans ce processus , vous devez considérer que c’est «une femme qui a vécu près de 98 ans, et qui a correspondu avec les papes, de Pie XII à Jean-Paul II , ainsi qu’avec les cardinaux et les évêques".

Le vice-postulatrice a dit qu'elle a réussi à "recueillir plus de 11 000 lettres "et que cela "rend le processus complexe."
Dans la phase diocésaine est étudiée la vie , les vertus et la réputation de sainteté, les miracles attribués, et même, si besoin est, le culte de la personnalité.

À la conclusion de la phase diocésaine du procès, est alors préparé un document appelé positio, qui est ensuite envoyé à l' approbation du Vatican où l’on continue la cause.

À la Congrégation pour les Causes des Saints, la Positio est étudié et, après un certain temps, qui est très variable, on procéde à la rédaction du décret reconnaissant les vertus héroïques du candidat, qui doit ensuite être approuvé par le pape.

Après approbation, le processus est en attente d'un miracle pour la béatification, puis un second miracle est nécessaire pour la canonisation."

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La cause de béatification de Soeur Lucie avance par Chicoutimi  (2017-01-14 23:42:03)


140 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]