La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le pape François veut-il détruire l'Ordre de Malte ?
par La Porte Latine 2017-01-16 09:01:38
Imprimer Imprimer

Le pape François veut-il détruire l'Ordre de Malte ?, LPL et R. de Mattei



«Bien avant que les nations civiles soient parvenues à établir un droit international; bien avant qu’elles aient pu former le rêve – qui ne s’est pas encore réalisé – d’une force commune pour la défense de la saine liberté humaine, de l’indépendance des peuples, d’une équité pacifique dans leurs relations mutuelles, l’Ordre de Saint Jean avait réuni en une fraternité religieuse et sous une discipline militaire, des hommes de huit “langues” différentes, voués à la défense des valeurs spirituelles, qui constituent l’apanage commun de la chrétienté : la foi, la justice, l’ordre social et la paix».

C'est par ces paroles adressées, le 8 janvier 1940, par Pie XII aux Chevaliers de l'Ordre Souverain militaire de Saint Jean de Jérusalem, dit de Rhodes, que le Professeur Roberto de Mattei, après avoir écrit que le voyage du pape François à Lund chez Luther était un jour funeste, pose la question de la disparition programmée de l'Ordre de Malte.

Qui est visé par cette attaque frontale si ce n'est le cardinal Leo Burke, actuel "Patron" de l'Ordre de Malte, qui lors d'un entretien à Lifesitenews, site web pro-vie américain, est revenu sur les dubia envoyés au pape et a lancé un semblant d'ultimatum en déclarant que si le pape ne répondait pas aux cinq dubia sur l'exhortation Amoris Laetitia, il serait procédé à une « correction formelle » - ou "fraternelle" - du pape ?

Lors de son passage à Paris, samedi 14 janvier où il a conclu sa très belle conférence au XIII° congrès théologique du Courrier de Rome par un appel à retrouver l'esprit contre-révolutionnaire du Coetus et de Mgr Lefebvre, le Professeur a confirmé à un auditeur que "malheureusement il ressort des dernières affaires concernant l’Ordre de Malte que le pape Bergoglio a bien l'intention de détruire cette institution, gloire de la Chrétienté".

[...]

La Porte Latine du 16 janvier 2017

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape François veut-il détruire l'Ordre de Malte ? par La Porte Latine  (2017-01-16 09:01:38)


148 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]