vous verrez que Candidus défendait le droit de dire que le pape autorise les divorcés-civilement remariés à recevoir les sacrements, ce qui implique ou au moins insinue "tous les divorcés-civilement remariés", alors que le pape a dit que dans certains cas, parmi certaines situations, il pouvait y avoir dispense valide et légitime des sacrements.
Si maintenant vous, Jejomau, défendez qu'il n'y a pas de problème de fond (de contre-vérité) dans Amoris Laetitia, mais une difficulté d'interprétation et de réception (ce que semble indiquer votre message), nul doute que le débat a avancé.
(par ailleurs, je n'ai pas dit que l'humilité vous fait défaut, mais que l'humilité de Mgr Lefebvre vous échappe - au moins le pensé-je - parce qu'il me semblait que vous preniez sa formule conclusive pour une clause de style (du genre : je sais que j'ai raison, mais je m'en remets à vous pour reconnaître que j'ai raison et faire ce que je dis qui est la seule voie bonne possible))
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