Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le Cardinal Kutwa refuse les funérailles à un franc-maçon
par Chicoutimi 2017-02-24 01:35:17
Imprimer Imprimer

Mon résumé (et ma traduction) d'un texte d'Eponymous Flower:

Le Cardinal refuse les funérailles ecclésiastiques au Grand Maître

Le 20/02/2017

"Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, l'archevêque d'Abidjan, a refusé que le Grand Maître et fondateur de la Grande Loge de la Côte-d'Ivoire - M. Clotaire Magloire Coffie - ait des funérailles ecclésiastiques. M. Coffie avait été tué dans un accident de la circulation le 29 janvier dernier.

Sa mort soudaine a ébranlé l'économie et de la politique de ce pays d'Afrique de l' Ouest. La franc-maçonnerie est influente en Côte-d'Ivoire. (...) Au Congo, au Gabon et en Sierra Leone, il n'y a aucune perspective d'une position plus élevée au sein de l'État sans initiation dans une loge. (...)

En dépit de la pression politique massive exercée sur lui, le cardinal Kutwa a refusé les funérailles ecclésiastiques au Grand Maître. L'archevêque d'Abidjan est resté ferme, rappelant que la foi catholique et la franc-maçonnerie sont incompatibles. (...)

C'est un prêtre orthodoxe grec d'Abidjan qui a finalement accepté d'effectuer le rite religieux le 6 Février dans le cadre d'une veillée. (...)"

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Cardinal Kutwa refuse les funérailles à un franc-maçon par Chicoutimi  (2017-02-24 01:35:17)
      Un vrai Cardinal Catholique... par Pol  (2017-02-24 10:22:13)
      Le pauvre.. par jejomau  (2017-02-24 10:35:54)


36 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]