Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La réponse complète de Ratzinger à Dollinger :
par Davidoff2 2017-03-11 10:10:13
Imprimer Imprimer

Je pense qu'il est important de l'écrire pour une meilleure compréhension de sa non-publication :

« Peu de temps après la publication, en juin 2000 du Troisième secret de Fatima de la part de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Ratzinger a dit au père Dollinger, au cours d’une conversation entre eux qu’il y avait une partie du troisième du secret qui n’a pas été publiée. » Les paroles du futur pontife rapportées par le père Dollinger auraient été celles-ci : « Il y a plus que ce que nous avons publié. » Et pas seulement. Selon le prêtre allemand, le pape lui aurait confié que la partie publiée du secret de Fatima est complètement authentique et que « celle secrète parlerait d »un mauvais concile et d’une mauvaise messe » qui serait arrivée dans le futur.

Ce qui explique aussi bien que le Vatican est lié à partir de la date limite de 1960 pour cette révélation (sur ordre de Notre Dame), après 1960 ça aurait été trop tard, le concile était déjà engagé, et après l'instauration de la nouvelle messe, impossible à révéler sans disperser le troupeau. Et ça explique aussi le renoncement de Benoît, il fallait que le mouvement aille jusqu'au bout, mais Benoît ne voulait pas en être l'instrument.

*
A noter aussi les messages de Notre Dame d'Akita, dont le cardinal Ratzinger a répondu à Mgr Jean Itô qu'il n'y avait pas besoin d'enquête, car la Vierge a dit à Akita ce qu'elle avait déjà dit à Fatima.

Citation : « Comme Je vous l'ai dit, si les hommes ne se repentent pas et ne s’amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l'humanité. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront, seront le Rosaire et le Signe laissé par mon Fils. Chaque jour, récitez les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les Évêques et les Prêtres. Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des Cardinaux s'opposer à des Cardinaux, et des Evêques contre d'autres Evêques. Les Prêtres qui me vénèrent, seront méprisés et combattus par leurs Confrères. L'Église et les autels seront saccagés. L'Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions et le démon pressera de nombreux Prêtres et des âmes consacrées à quitter le service du Seigneur. « Le démon va faire rage en particulier contre les âmes consacrées à Dieu. La pensée de la perte de tant d'âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il ne sera plus question de pardon pour eux ». « Parle avec courage à ton supérieur, il saura encourager chacune d’entre vous à prier et à accomplir des œuvres de réparation ». Une seule arme : le Rosaire !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal Ratzinger et le 3e secret de Fatima: seconde confirmation par Chicoutimi  (2017-03-11 09:22:31)
      Article complet par Jeanne Smits  (2017-03-11 09:51:36)
      La réponse complète de Ratzinger à Dollinger : par Davidoff2  (2017-03-11 10:10:13)


136 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]