Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Alors : féministe ou pro féministe ?
par Minger 2017-03-13 08:17:28
Imprimer Imprimer


Osez le féminisme, que faut-il conclure de tout cela? Et seulement deux religieuses …
Mais voici la nouvelle cité vaticane toute parée , comme la fiancée se pare de ses joyaux …
Nous entrons dans la formule de la diversité culturelle et cultuelle est également représentée, par la présence d’une théologienne musulmane, l’Iranienne Shahrazad Houshmand…SVP sans voile…

Dans cette galaxie de mouvements pro féministes, osez le féminisme , l’on pourrait ajouter les innombrables associations , femmes battues , ni p ni soumises .. Tout un programme culturel , cultuel et festif.

Ne saviez-vous donc pas que jusqu’à cet évènement , le Vatican était une citadelle misogyne … Tous fuyaient la femme et le fruit défendu …Point besoin de faire de même pour hommes machos envahissants !
Et pourtant…
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Femmes-au-Vatican-plus-nombreuses-et-plus-qualifiees-2015-03-08-1288824

Extrait LA CROIX « Archivistes, historiennes, journalistes… »
Entre 2004 et 2014, le pourcentage des femmes travaillant au sein de la Cité du Vatican a également augmenté, passant de 13 % à 19 % du personnel. En 2011, 288 femmes travaillaient au sein de la Curie, soit 17 % du total.
En ce qui concerne leur niveau, il est sensiblement plus élevé chez les femmes qui travaillent au service du Saint-Siège (l’administration de l’Église universelle), dont font partie par exemple les archivistes, les historiennes, les journalistes et les chefs de département, par rapport aux employées du Gouvernorat, qui englobe les activités commerciales.
Les femmes commencent à occuper des postes de responsabilité, même si, le 5 février dernier, le Conseil pontifical de la culture ouvrait son Assemblée plénière sur les « cultures féminines », en s’interrogeant sur la place des femmes dans l’Église et en regrettant le nombre encore trop faible de femmes en responsabilité au Vatican.
La Curie compte actuellement deux sous-secrétaires femmes : une religieuse italienne Nicoletta Spezzati à la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique, et une laïque, italienne également, Flaminia Giovanelli, au Conseil pontifical Justice et Paix.

Ce n’était pas quand même si misogyne que ça , bon , tout cela pour rétablir une certaine vérité et remettre l’église au milieu du village …
Car il faut bien le souligner , tant dans les célébrations , administrations de notre Saint Mère l’église , nos églises ne sont pas des mosquées!



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 l'islam représenté à titre consultatif au Vatican par jejomau  (2017-03-12 09:29:56)
      Alors : féministe ou pro féministe ? par Minger  (2017-03-13 08:17:28)
      Je m'inquiéterais moins de la présence par Ritter  (2017-03-13 10:13:05)
          D'accord avec vous par jejomau  (2017-03-13 10:16:54)


144 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]