Dans son contenu doctrinal, le « Catholicisme » issu du Concile Vatican II est une écorce catholique vidée de sa vie et de sa substance quant au contenu du dogme et de la morale, quant à l’effectivité de son culte et de sa vie sacramentelle. Il s’avère être plus précisément une synthèse de la doctrine orthodoxe (par son culte marial et son approche de l’Église et de la Primauté du Chef visible de “l’Église de la terre”) et de la doctrine protestante (en ce qui concerne tous les autres aspects doctrinaux et la liturgie). Mais plus encore, la doctrine de ce « Catholicisme » issu du Concile Vatican II annonce un autre Évangile que celui du Christ : cette doctrine n’est plus à la gloire de Dieu et vouée à la sanctification et au salut des âmes, à la vie éternelle, ce pourquoi Jésus-Christ est mort sur la croix ; elle promeut le culte de l’homme, la paix entre les hommes, entre les peuples (Discours de clôture du Concile par Paul VI le 8/12/1965), et l’unité du genre humain (Jean XXIII, Gaudet Mater Ecclesia du 11/10/1962). Exit la Croix, Dieu, le Christ, l’Église, la foi, le baptême, … Cette doctrine n’est autre que celle de la Franc-maçonnerie. La Constitution pastorale Gaudium et Spes sur la place de l’Église dans le monde de ce temps est la charte de ce nouveau « Catholicisme » : Contrairement à la foi authentiquement catholique qui stipule qu’il n’y a de dignité que de l’homme régénéré par la grâce, c’est-à-dire du Chrétien, elle affirme qu’un germe divin est déposé dans tout homme et que par son incarnation, le Fils de Dieu s’est uni lui-même à tout homme. En fait, selon le Concile, tout homme au moment de sa conception dans le sein de sa mère se retrouve uni au Christ. Le Corps mystique du Christ est donc l’humanité entière. Selon le Père Karl Rahner (1904-1984), tous les hommes sont des chrétiens anonymes, qu’ils le sachent ou non, qu’ils le veuillent ou non. Dans ces conditions, la mission de l’Église consiste à dialoguer avec les hommes pour leur faire prendre conscience de leur union salvifique avec le Christ, ce qui fait coïncider l’Église du Christ avec le genre humain. Celle-ci est alors au service de tous les hommes pour leur annoncer le salut universel sans qu’ils aient besoin de se convertir au Catholicisme. L’homme se retrouvant de par son union avec le Christ « divin » doit prendre conscience de cette dignité qui est la grâce de l’adoption divine et la vérité intérieure de l’humanité, qui est égale dans tous les hommes, et devenir le centre de l’univers. Tout sur terre doit dès lors être ordonné à l’homme comme à son centre et à son sommet : exit Dieu, le sacrifice de son Fils sur la croix pour sauver les hommes, le concept de péché, la vie éternelle !… Autrement dit, la foi de ce « Catholicisme » est gnostique. Cela étant, il suffit de lire les quatre évangiles et les épîtres du Nouveau Testament pour se rendre compte que cette religion est bâtie contre Dieu et Jésus-Christ son Fils, contre leurs enseignements et leurs commandements. Elle est également contre les traditions qui ont été reçues comme elles ont été transmises dans “l’Église de la terre” depuis les temps apostoliques.
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