[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La FSSPX en apostolat auprès des catholiques Philippins du Moyen-Orient par La Porte Latine 2017-07-27 10:43:23 Imprimer Imprimer

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en apostolat auprès des catholiques Philippins du Moyen-Orient



Deux familles catholiques traditionnelles résident dans l'un des états du Golfe à des fins professionnelles. Ils ont demandé à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X de venir dès qu’elle le pourrait pour leur donner les sacrements. M. l'abbé Benoît Wailliez, prieur de Negombo au Sri Lanka a pu les visiter pour la deuxième fois début juillet.

L'un des fidèles a un bon poste à l'ambassade des Philippines. Cela a non seulement permis au père de dire la messe pour le personnel (environ 20 personnes présentes) mais aussi de visiter « le refuge » où ils habitent Pour comprendre ce que nous entendons par refuge, il est important de rappeler qu'environ 10 millions de Philippins travaillent à l'extérieur des Philippines. C'est environ 10% de la population ! La plupart d'entre elles sont des femmes de ménage. Elles travaillent à Hong Kong, en Malaisie, en Thaïlande, à Singapour et dans les États du Golfe. Dans ces derniers états arabes, la condition des domestiques n’est pas souvent enviable. Ils doivent remettre leur passeport à leur employeur, souvent leur téléphone portable, et sont fréquemment privés de vacances annuelles. Parfois, leur salaire est retenu pendant plusieurs mois sans raison valable. Ils peuvent être maltraités physiquement et même abusés sexuellement.

[...]

Lire l'intégralité du reportage sur La Porte Latine

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fsspx.gif La FSSPX en apostolat auprès des catholiques Philippins du Moyen-Orient par La Porte Latine (2017-07-27 10:43:23)



61 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS