Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone...
par gégé81 2017-08-21 18:43:08
Imprimer Imprimer

On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas

Par David Reyrat Publié le 20/08/2017 à 16:07


Fernando Alvarez restant de marbre sur son plot de départ.


LE SCAN SPORT - La Fina n'a pas accédé à sa demande de faire une minute de silence en la mémoire des victimes de l'attentat sur les Ramblas. Le nageur espagnol est donc resté sur son plot pour ne plonger qu'au bout de 60 secondes.


Lors du 17e championnat du monde des maîtres (une compétition réservée au plus de 25 ans) à Budapest, le nageur espagnol Fernando Alvarez a demandé, à plusieurs reprises, aux représentants de la Fédération internationale de natation d'observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Barcelone et Cambrils. En vain. La Fina, présidée par le contreversé Uruguayen Julio Maglione, a, à chaque fois, repoussé sa demande.

Cela n'a pas poussé le nageur, catégorie vétéran, à se soumettre. Au moment de s'élancer sur 200m brasse, Fernando Alvarez n'a pas plongé, restant de marbre pendant que ses adversaires ont entamé leurs longueurs. Avant de se jeter à l'eau seulement une minute plus tard. Un geste de grande classe filmé et relayé en abondance sur les réseaux sociaux. À tel point que le pensionnaire du club de Cadix s'est dit «bouleversé» par l'impact de son geste. Heureusement car les organisateurs de la compétition, à la rigidité crasseuse depuis le début, ont décidé de ne pas comptabiliser son temps et de ne pas diffuser la vidéo de sa course. Son club s'en est chargé en relayant son geste noble sur les réseaux sociaux.
«Je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde»

«Ils m'ont dit que ce n'était pas possible car on ne pouvait pas perdre une minute, a confié le héros du jour au quotidien Elle Español. Je n'ai pas bougé, comme quand ils disent ‘garde-à-vous' à l'armée. Je suis parti une minute plus tard. Mais cela m'est égal, je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde.»


Le Figaro


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone... par gégé81  (2017-08-21 18:43:08)


160 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]