[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Notre-Dame de Bon Secours à Saint-Avold (Forme extraordinaire du rit romain) par Ewondo 2017-09-10 15:01:34 Imprimer Imprimer

Pèlerinage Notre-Dame de Bon Secours
à Saint-Avold
Le samedi 7 octobre 2017
Fête de Notre-Dame du Saint-Rosaire

« La chapelle Saint-Pierre-Canisius (district d’Allemagne de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre) organise un pèlerinage franco-allemand à la basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours à Saint-Avold (France) le 7 octobre 2017 en la Fête de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

Le pèlerinage à Notre-Dame de Bon Secours (autre vocable de « Notre-Dame Secours des Chrétiens ») remonte au XVIe siècle, à l’époque où les moines bénédictins de Saint-Avold firent construire une chapelle en l’honneur de la Mère du Rédempteur pour empêcher le développement du protestantisme. Le pèlerinage à la statue miraculeuse prit de l’ampleur jusqu’à la Révolution où il fut interdit.

La statue fut sauvée et cachée par des dames du village, et réinstallée dans le sanctuaire en 1806. Aujourd’hui encore, les âmes mariales viennent de France et d’Allemagne pour se confier à Notre-Dame et reçoivent de nombreuses grâces par son intercession. »

Pour lire le programme, la suite et consulter les sites, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Lien

Pierre.

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/marie.gif Notre-Dame de Bon Secours à Saint-Avold (Forme extraordinaire du rit romain) par Ewondo (2017-09-10 15:01:34)



64 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS