[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Saint-Genis-Laval (Rhône) : un bar PMU baptisé par un vicaire par Bernard Joustrate 2017-09-11 15:20:48 Imprimer Imprimer

Saint-Genis-Laval : un bar PMU baptisé (sic) par un vicaire

Scène étonnante, ce vendredi matin, le bar PMU de la Place à Saint-Genis-Laval, a été officiellement baptisé par le vicaire des paroisses de Saint-Genis-Laval et Irigny, Vincent Gérard, accompagné du diacre Etienne Roche.

Une grande première en la matière, les nouvelles gérantes dont l'une d'origine portugaise et croyante ont souhaité mettre tous les atouts de leur côté. Après s'être livré à la bénédiction, Vincent Gérard a confié : « Je suis ici pour tout ce qui vit et soit béni par le Seigneur. Ce qui me paraît important, c'est que ce n'est pas seulement un lieu de travail mais aussi de vie. »

Le vicaire s'est chargé de bénir également les machines du Quinté et autres. La chance divine accompagnera peut-être les turfistes. Jadis l’Église bénissait bien les récoltes à venir.



LE PROGRES

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/carnet.gif Saint-Genis-Laval (Rhône) : un bar PMU baptisé par un vicaire par Bernard Joustrate (2017-09-11 15:20:48)
     images/icones/1n.gif Baptisé où béni! par Miserere (2017-09-11 16:03:24)



57 liseurs actuellement sur le forum
Compteur agoramag
Compteur mis en place le 15 nov 2006
M'abonner au flux RSS