[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mois de Saint Joseph : 14ème jour par ami de la Miséricorde 2018-03-13 22:45:36 Imprimer Imprimer



Mois de Saint Joseph : la ferveur de St Joseph : 14ème jour

Saint Joseph, imitateur fidèle des vertus dont Jésus et Marie vous ont donné l'exemple, priez pour moi.


Etre fervent, c'est aspirer à la sainteté, c'est tout sacrifier pour progresser dans les voies de Dieu, c'est la marche de l'âme vers le ciel. Quelle ferveur Saint Joseph ne mit-il dans l'accomplissement de tous ses devoirs, dans ses prières et ses méditations.

Avec quelle joie intime il écoutait les enseignements du divin Enfant lorsque dans l'intimité de la famille, il découvrait les sublimes mystères qu'il venait enseigner au monde.

Prosternons-nous souvent aux pieds de Jésus enfant et demandons-lui de nous faire entendre quelques-unes de ces paroles qui embrassaient d'une sainte ardeur les coeurs de Marie et de Joseph.

Saint Joseph, ne dédaignez pas de recevoir sous votre patronage le pécheur le plus ingrat qui vive dans le monde. Accordez-moi cette grâce, je vous en supplie, pour l'amour de votre bien-aimé Jésus, pour l'amour de votre auguste épouse Marie, pour l'amour de votre servante chérie Sainte Thérèse, qui a tant travaillé sur la terre à étendre votre gloire. Faites que je meure comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Dieu ne peut manquer de parole à ceux à qui il a promis son amitié, et il oublie toutes leurs offenses, pourvu qu'ils se repentent de l'avoir offensé.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/marie.gif Mois de Saint Joseph : 14ème jour par ami de la Miséricorde (2018-03-13 22:45:36)



27 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS