Corrélation…

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Marquandier -  2017-08-28 23:57:19

Corrélation…

…n’est pas causalité.

Le haut clergé n’est peut-être pas coupable, mais souvent complice. Mais après tout ce n’est pas vraiment leur métier de faire de la politique. Ils sont victimes eux aussi de la crise de la conscience européenne, comme évoquée par Paul Hazard.

Je m’insurge contre cette réduction (marxiste dirais-je si je voulais être polémique) à l’économie : la crise migratoire et le lamentable laisser-aller des Occidentaux n’est pas dû aux opportunités économiques de ces miséreux, qui coûtent, en ce qui concerne certains groupes, bien plus qu’ils ne rapportent. Ça n’a pas de sens.

Non, c’est plus probablement la moraline cucul de ces « idées chrétiennes devenues folles », amplifiée par un terrorisme intellectuel et médiatique d’une classe au pouvoir, qui laissent les Européens sans défense devant l’invasion, silencieux de peur d’être accusés de « racisme » et de « repli sur soi » et de retour aux « heures les plus sombres de notre histoire. »

Étant donné que ce bourrage de crâne exploite éhontément la grande générosité et la conscience morale du quidam européen formée par des siècles de christianisme à la compassion aveugle pour les misérables, c’est bien le minimum que l’on attend du haut clergé de désavouer ces minables et odieuses récupérations de la trop grande et trop aveugle générosité européenne, et de son tropisme à l’universalisme, que le catholicisme n’aide pas à freiner.

Je m’étonne (si peu) du silence du Padre sur la question raciale ou même simplement ethnique, si ce n’est pour évoquer l’opinion lamentable de Volkof sur le « racisme » et le « repli sur soi. » J’imagine bien qu’un aumônier militaire a un devoir de réserve, mais quand même. Quant à sa culture universaliste soi-disant française, si c’est celle de Jules Ferry, ce n’est pas celle de François, cela va sans dire, qu’on n’imagine pas parler de « races inférieures. »

J’ai l’impression en lisant ce qui est écrit et surtout ce qui n’est pas écrit, que ce Padre pense qu’il suffit d’évangéliser tous les immigrés assimilés et probablement inassimilables pour en faire de parfaits petits Français.

Il prêche pour sa chapelle : évangélisez moi ça (mais c’est bien le rôle des clercs ?) et tout va rentrer dans l’ordre ! En confondant encore une fois le naturel et le surnaturel. La France n’a pas reçu la promesse de l’éternité. Et faire l’impasse sur la misère de la France… Ne montrer aucune compassion vis-à-vis de ses frères de sang…


l’accueil de l’étranger, avec son fondement vétérotestamentaire, est une des marques de l’universalité de la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ – et sans lesquelles toute tentative de restauration d’une forme de « chrétienté » ne serait qu’un générique maurassien mal digéré !



Encore quelqu’un qui n’a pas assez lu et relu Jean-Paul Parfu…

Décevant. Déprimant. Révoltant.

Il ne faut pas s’étonner ensuite du dégoût de certains envers ce qu’ils perçoivent de l’Église : un levain mortel de cosmopolitisme et de dissolution des justes et naturels liens charnels.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=833987