Le problème n'est pas là

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2017-09-10 09:03:59

Le problème n'est pas là

Le problème est d'abord celui d'une certaine piété filiale.

Il n'y a qu'en Occident que l'on tient absolument à détruire toute trace du passé. Il y a là une pensée révolutionnaire démoniaque !

Dès lors, la volonté de faire disparaître cette langue ancienne, alors que vous admirez dans le même temps, vous-même et vos semblables, les musulmans attachés à l'arabe du prophète et les juifs à l'hébreu de David, dans leurs cultes, peut être considérée comme une volonté destructrice d'affaiblissement d'une civilisation par rapport à une autre ou à d'autres (une forme de trahison inconsciente ou peut-être consciente en quelque sorte).

Le problème est ensuite le fait que le sacrifice de la messe s'adresse d'abord à Dieu et non aux hommes.

L'insistance sur l'usage du vernaculaire dans la liturgie prouve que vous n'en n'avez plus conscience et qu'on est passé chez vous d'une religion théocentrique à une religion anthropocentrique à saveur protestante ! "On fait Eglise" et "père untel va présider une eucharistie", cette dernière expression ayant été pour la première fois utilisée dans ce sens, pour désigner le Saint Sacrifice de la Messe, par Luther ! Ce n'est plus l'action liturgique présente qui compte, mais le simple souvenir en communauté des hauts faits de Jésus et du Dieu de l'Ancien Testament !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=834559