Amoris Laetitia est une arme de destruction massive

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2017-09-13 11:33:45

Amoris Laetitia est une arme de destruction massive

En effet, si Amoris Laetitia semble ne viser que les couples de divorcés-remariés de prime abord... Son écriture , sa conception de l'homme et de la femme paralyse désormais tout combat légitime de la part des autorités de l'Eglise envers la PMA, la GPA, le pseudo-mariage LGBT, l'euthanasie, etc...

Enorme ?

Pas du tout. Amoris Laetitia repose sur le principe fondamental qui régit l'homme moderne depuis l'ère de consommation survenue dans les années soixante et qui a amené la révolution sexuelle en 1968.

Pour Amoris Laetitia : on se re-marie parce qu'on en a envie. Parce qu'on en a le droit. Voilà le fond.

Or il suffit d'écouter les mass-médias depuis quelques jours, lesquels font intervenir des lesbiennes, des représentants d'associations en faveur de la PMA ou de l'euthanasie (qui se dit plutôt d'ailleurs "le droit à mourir dans la dignité") ou encore de Mme Schiappa, la secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité qui lance le débat sur la PMA.

Les maitres-mots sont :

- "envie" (si une lesbienne a envie de faire un enfant, pourquoi lui interdire la chose ?)
- "droit" (un couple de lesbiennes ou de gays a les mêmes droits que les autres couples, non ?)

Et Amoris Laetitia permet le re-mariage parce que toute son argumentation repose désormais sur ces deux mots . Parce qu'une certaine église veut à tout prix continuer à se concilier la philosophie qui régit le monde contemporain depuis Vatican II. Ce que Benoît XVI nommait d'ailleurs "l'esprit du Concile" qu'il dissociait bien du Concile et des attendus qu'on aurait pu en attendre (pour lui).

Désormais la porte est ouverte à tout. TOUT suivra. Ce n'est qu'une question de temps. Une question de génération peut-être.

C'est cela qui empêche les théologiens ou les docteurs de l'Eglise de coordonner une réponse appropriée légitime et logique à l'attaque massive dont est sujette la civilisation et bien au-delà l'Humanité aujourd'hui. Ils ne peuvent pas logiquement accepter une chose pour certains (les divorcés-remariés) et le refuser logiquement pour d'autres ayant d'autres envies !!

La seule façon pour l'Eglise de réagir d'une façon coordonnée et UNIE serait de refermer la parenthèse de Amoris Laetitia...

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=834789