Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=793303
images/icones/neutre.gif  ( 793303 )Le grand secret de l'islam par Mingdi (2015-12-14 18:03:58) 

En 614 Jérusalem est prise par les Perses aidés de troupes auxiliaires arabes et juives parmi lesquelles des membres de l'alliance qoréchites, dont le chef est Mahomet, et judéonazaréens. Mais la ville est remise aux mains des seuls juifs rabbiniques par le général perse Ramizanès. Les chrétiens byzantins sont massacrés ou déportés. Les judéonazaréens et leurs alliés arabes expulsés. En 627, l'empereur byzantin Héraclius reprend la ville. En 629, les arabo-judéonazaréens, qui cherchent à la reconquérir, sont mis en déroute par les byzantins à Mu'ta. En 637, Jérusalem est reprise sous le calife Omar. On reconstruit le temple selon le modèle rectangulaire original. Mais en 640, c'est la rupture : Omar se débarrasse de ses alliés judéonazaréens. Il n'aura de cesse que d'arabiser les textes religieux de ses anciens alliés. Il invente la ville sainte de La Mecque et la légende de Mahomet, monté au ciel sur l'emplacement du temple de Jérusalem pour se voir confier par l'archange Gabriel le dépôt sacré du Coran et le porter en une nuit à La Mecque sur son cheval blanc ailé. Mahomet serait né en Syrie à Lattaquié dans une colonie Qoréchite liée à la ville de Médine, dans la péninsule arabique. Les descendants des judéonazaréens se trouveraient aujourd'hui en territoire alaouite. Alaouites dont la "religion" est une sorte de gnose vaguement chiite. (Lire "le grand secret de l'islam" de Olaf)
images/icones/bravo.gif  ( 793323 )Une révélation ! par Sabaoth (2015-12-14 23:05:35) 
[en réponse à 793303]

... 96 pages téléchargeables gratuitement
http://legrandsecretdelislam.com/
Et en plus, c'est passionnant !
images/icones/idee.gif  ( 793368 )claire synthèse des recherhes très pointues du Père E-M GALLEZc par Presbu (2015-12-15 22:37:34) 
[en réponse à 793323]

Une proportion croissante d'islamologues aboutit à des conclusions qui convergent avec celles du P Édouard-Marie GALLEZ. Même si les "massignonistes" et les pacifistes à tout prix dominent encore les unversités catholiques, à l'exeption de la Catho de Toulouse.
Même "Islamochristiana", la grosse publication annuelle Pontificio Istituto Studi Arabi e Islamologia, au Transtevere, laisse passer un petit nombre d'études dépourvues d'islamolatrie.
Malheureusement, beaucoup de chercheurs et de professeurs de religion dans les lycées d'Europe ou d'Amérique sont toujours victimes de la "doxa" séoudienne, dont les énormes subventions contraignent au silence les études sur les origines de l'islam comme sur ses affirmations doctrinales .hyper-rationalistes.
.JE RESTE À LA DISPOSITION DES LISEURS pour tout complément de doc publié hors de France.
images/icones/neutre.gif  ( 793369 )Il est dommage par Mingdi (2015-12-15 23:43:27) 
[en réponse à 793368]

que KTO, la télé catholique, n'en parle pas, ou n'invite pas le père Gallez, ou Olaf, ou un autre. J'ai écrit à Philippine de Saint Pierre dans ce sens. Mais ce sont toujours les mêmes imams qu'elle invite.