[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Excommunié car il affirme que Benoît XVI est le vrai pape par Chicoutimi 2017-07-28 08:04:50 Imprimer Imprimer

Cela se passe en Colombie et concerne José Galat, qui a mis en doute la légitimité du pape François à plusieurs reprises. Le 26 Juillet 2017, Mgr Pedro Mercado a déclaré que José Galat était excommunié pour schisme.

J'ai traduit l'article suivant du Colombia Reports. Je n'endosse ni les propos de Galat ni le parti pris idéologique du journal. Je trouve intéressant cependant de voir que dans ce texte est contenu un petit aperçu de ce qu'est devenu ''l'atmosphère'' au sein de l'Église catholique depuis la renonciation de Benoît XVI.

Le Pape François pave la voie à l'Antéchrist

Le 27/07/2017

''Un directeur ultra-conservateur d'une université et d'un réseau de la télévision est tombé en disgrâce avec l'Église catholique colombienne après avoir réclamé que le pape François est un «faux prophète» qui «pave la voie à l'Antéchrist».

L'influent mais radical Jose Galat, directeur de l'université de la Grande Colombie et du réseau télévisé Teleamiga, a presque ''mis le feu'' lors de l'interview réalisée par Blu Radio concernant l'imminente visite pontificale en Colombie.

L'Église catholique colombienne avait exhorté tous les membres du clergé du pays à dissuader les fidèles de regarder le réseau Teleamiga après que Galat eut appelé le pape un ''faux prophète'' dans son talk-show "Un café avec Galat".

''Cela nous fait mal que le programme susmentionné cherche à semer le doute sur la validité de l'autorité papale du pape François parmi les fidèles avec des arguments superficiels et nuisibles'' a dit la Conférence épiscopale de Colombie.

Lorsqu'il a été interrogé sur sa confrontation avec les autorités de l'Église, Galat en a rajouté en affirmant que le «vrai pape» est Benoît XVI, qui a démissionné en 2013.

François "a été élu par une mafia de cardinaux", selon le réseau ultra-conservateur de télévision et le directeur de l'université. Galat appartient à la branche fasciste non officielle de l'Église catholique, fidèle à Laureano Gomez, le seul président ouvertement fasciste de la Colombie qui a été élu en 1949 et expulsé dans un coup d'état militaire en 1953.

''Au diable la démocratie! Nous étions en guerre avec les libéraux. Parlons clairement, nous avions besoin de construire un état totalitaire avec Laureano pour nous débarrasser des libéraux. La guerre est la guerre'' disait Jose Galat lors de la course présidentielle en 2010.

Alors que dans les années 1940, l'Église catholique a soutenu les initiatives de Gomez pour restreindre la liberté de religion et rendre la doctrine catholique obligatoire dans les écoles publiques, l'autorité religieuse colombienne a longtemps adopté des principes démocratiques comme la liberté religieuse.

Cependant, les catholiques ultra-conservateurs de Colombie, comme Galat, continuent de soutenir une interprétation fasciste du catholicisme et du conservatisme, particulièrement populaire dans la deuxième plus grande ville du pays, Medellin.

Galat s'est opposé à un processus de paix avec le groupe marxiste des rebelles des FARC avec l'ancien président Alvaro Uribe, qui a formé le groupe du Centre Démocratique avec les éminents "Laureanistas".

Le pape Françcis, cependant, a ouvertement soutenu l'accord de paix et va visiter la Colombie en septembre pour mettre son poids religieux derrière le processus de paix du pays, avec la désapprobation des fascistes ultra-conservateurs.

L'Église catholique colombienne a été prise au milieu du différend avec le Vatican en promouvant la paix et la démocratie d'un côté, et des chefs de pensée radicaux comme Galat et Uribe qui s'opposent à l'inclusion politique de l'autre côté.''

Source

Wikipedia (en espagnol)

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/find.gif Excommunié car il affirme que Benoît XVI est le vrai pape par Chicoutimi (2017-07-28 08:04:50)
     images/icones/fleche3.gif chaque arbre donne ses fruits.... par jejomau (2017-07-28 08:24:21)
         images/icones/neutre.gif Que voulez vous dire jejomau... par Chicoutimi (2017-07-28 08:43:11)
             images/icones/1i.gif que veut dire Notre-Seigneur ! par jejomau (2017-07-28 11:31:45)
                 images/icones/neutre.gif N'ayant pas votre perspicacité par Regnum Galliae (2017-07-28 11:43:00)
                 images/icones/1i.gif ??????????????????????????? par MG (2017-07-28 12:41:15)
                     images/icones/neutre.gif J'avoue par Meneau (2017-07-28 12:54:46)



39 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS