[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Celle-ci n'est elle pas suffisante ? par postit 2017-08-12 22:52:57 Imprimer Imprimer

Très Sainte Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, qui avez été honorée par le peuple de de France en tout temps, et à qui, par un vœu spécial et solennel, le 10 février 1638, le roi Louis XIII a consacré la nation française, nous renouvelons devant vous cette solennelle consécration, et nous y comprenons nos personnes, nos familles, tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, et, autant qu’il est en nous, notre chère patrie elle-même.

Pour que ce don soit effectif, nous renouvelons, en ce qui nous concerne, les vœux de notre baptême et de notre communion solennelle. Nous maintiendrons ou rétablirons dans notre maison les meilleures habitudes chrétiennes : la pratique de la prière et des sacrement, la sanctification du dimanche, la fuite des vanités dangereuses et des mauvaises fréquentations.

Nous nous efforcerons d’être, comme des chrétiens, un exemple pour ceux qui ne croient point, au lieu de ce scandale de chrétiens aussi peu consciencieux que les autres.

Mère céleste, implorez votre Divin Fils pour ce peuple à qui vous avez donné tant de gage de votre prédilection. Que lui aussi se souvienne de son baptême qui fut la condition de son antique grandeur. Qu’il s’établisse dans la justice et s’en fasse le champion dans le monde, afin d’y affermir la paix.

Qu’il consente, au-dedans, à la justice sociale et sache la concilier avec l’ordre, la paix civique et la charité.

Vous qui êtes la reine de la Paix, comme vous êtes le Miroir de la Justice et la Mère du Bon Conseil, procurez-nous et procurez à l’univers entier la paix juste et les conseils de la sagesse, afin que, selon le vœu de notre roi Louis XIII , que nous renouvelons en votre présence, ce monde jouisse d’une longue paix, et que dieu y soit servi si saintement que nous puissions arriver heureusement à la dernière fin pour laquelle nous avons été créés.

Ainsi soit-il.



Tout y est dit ...

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/neutre.gif Prière du 15 août par Matthieu Chauvin (2017-08-10 22:31:36)
     images/icones/marie.gif Celle-ci n'est elle pas suffisante ? par postit (2017-08-12 22:52:57)



63 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS