[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Fatima : sermon de Mgr Fellay par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X 2017-08-20 13:15:23 Imprimer Imprimer

Lors du sermon de la messe de ce dimanche 20 août - qui fut la messe votive du Cœur Immaculé de Marie - Mgr Bernard Fellay s'est adressé aux pèlerins de Fatima en français, anglais, allemand, italien et espagnol.

Il a tout d'abord rappelé la vision de l'enfer que les trois petits pastoureaux ont contemplée avec effroi; indiquant que cette crainte est salutaire et que ceux qui veulent aujourd'hui anesthésier les consciences en leur proposant une voie large, sont de véritables assassins des âmes.

Puis Mgr Fellay a insisté sur le fait que le message de Fatima était un message d'espoir : ceux qui pratiqueront la dévotion au Cœur Immaculé de Marie seront sauvés. Cette promesse divine du salut nous offre un moyen facile : à nous de le prendre au sérieux. Nous devons réparer pour les offenses faites à la Très Sainte Mère de Dieu. A l'instar du petit François, cherchons à consoler le Cœur immaculé et douloureux de Marie. Acceptons généreusement toutes les épreuves, offrons-les, sacrifions-nous en accomplissant avec régularité notre devoir d'état, et en faisant nôtre le regard de Jésus-Christ sur les âmes au sommet de la croix, regard qui était aussi celui de Notre Dame, debout au pied de cette croix, stabat Mater.

En conclusion, le Supérieur général a redit avec force que la dévotion au Cœur Immaculé de Marie est voulue par Dieu pour le monde d'aujourd'hui. Une dévotion non pas superficielle ou machinale, mais profonde : ce Cœur doit être notre refuge intime. Et le prélat d'annoncer le renouvellement de la consécration de la Russie qui sera faite à l'issue de la messe, comme le fit Mgr Marcel Lefebvre ici, à Fatima, il y a trente ans. Bien évidemment, c'est au Saint-Père et aux évêques du monde entier, unis à lui, de faire cette consécration. L'acte posé par la Fraternité traduit sa volonté de répondre à la demande du Ciel, en sachant bien ses limites et en espérant vivement que le Vicaire du Christ consacrera un jour lui-même ce pays.

La croisade du Rosaire s'achève, mais son esprit demeure : ne cessons pas d'appeler de nos prières ferventes le triomphe du Cœur Immaculé de Marie qui viendra quand Dieu voudra, mais dont nous sommes assurés qu'il viendra.

Voir sur FSSPX.Actualités

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/fsspx.gif Fatima : sermon de Mgr Fellay par Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (2017-08-20 13:15:23)



56 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS