[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Paris 15° : Des musulmans privés de salle de prière accueillis par l’église par Bernard Joustrate 2017-09-04 09:19:10 Imprimer Imprimer

Les musulmans du XVème arrondissement de Paris n'ont plus de salle de prière, la faute à un dégât des eaux causé par un orage début juillet.

Le rabbin et le curé du quartier (Paroisse St Christophe de Javel, ndBJ) leur ont alors tous les deux proposé leur aide, rapporte Le Parisien ce dimanche.

De l’aide pour les travaux

« Le rabbin de la synagogue Adath Shalom de la rue George-Bernard-Shaw a proposé de nous aider pour les travaux et le curé nous a prêté sa salle paroissiale. Ça fait plus d’un mois qu’il nous accueille (tous les vendredis, Ndlr) », explique Mohammed Benali, le président de la salle de prière de ce quartier parisien, au quotidien.

« La crypte sous l’église était disponible, assez grande et pouvait les accueillir », a confirmé Thierry Vernet, le vicaire de la paroisse.

L’entente ne date pas d'hier entre les trois religions : un dialogue interreligieux a été mis en place dans le XVème arrondissement depuis près de treize ans.

LE PROGRES

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/carnet.gif Paris 15° : Des musulmans privés de salle de prière accueillis par l’église par Bernard Joustrate (2017-09-04 09:19:10)
     images/icones/3c.gif Comme quoi, on trouve toujours des kollabos par vistemboir2 (2017-09-04 15:37:29)



47 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS