[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Colombie : le Pape à la rencontre du nouveau visage de Medellín par gégé81 2017-09-09 18:12:57 Imprimer Imprimer

Colombie : le Pape à la rencontre du nouveau visage de Medellín





(RV) Entretien - Le Pape François poursuit, ce samedi 9 septembre 2017, son voyage apostolique en Colombie. Il est aujourd’hui à Medellín, la deuxième ville du pays. Trois évènements sont au programme de cette journée, dédiée à «la vocation chrétienne et à l’apostolat»: une messe présidée par le Saint-Père sur l’aéroport Enrique Olaya Herrera, une visite au Hogar San José, un foyer accueillant quelque 300 enfants orphelins ou issus de milieux difficiles, puis une rencontre au stade couvert de La Macarena, avec des prêtres religieux et séminaristes, accompagnés de leurs familles. 12 000 personnes sont attendues pour ce dernier rendez-vous à Medellín, troisième et avant-dernière étape de ce voyage apostolique.

Medellín est restée pendant de nombreuses années tristement connue pour sa violence et ses cartels de la drogue. Mais aujourd’hui, c’est un nouveau visage qu’offre la ville, qui a, elle aussi, payé un lourd tribut au conflit armé. Medellín a fait de la lutte contre la violence, la pauvreté et l’exclusion, une priorité. Elle est actuellement en pleine transformation et l’Église joue un rôle fondamental dans ce processus de conversion.

Hélène Destombes a interrogé Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes en France, qui connait bien la ville grâce au jumelage entre les diocèses de Troyes et de Medellin.


Fichier audio ici


Radio Vatican

  Envoyer ce message à un ami



La discussion

images/icones/carnet.gif Colombie : le Pape à la rencontre du nouveau visage de Medellín par gégé81 (2017-09-09 18:12:57)



44 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS