si on sert réellement la vérité transmise par le Magistère, ou si on essaye de la fausser et de l'instrumentaliser.
Il n'est pas plus juste d'accuser Amoris Laetitia d'hérésies que de l'utiliser à des fins contraires au vrai bien des âmes.
C'est l'éternel balancement : d'un côté ceux qui dénoncent un changement qui serait excessif, de l'autre ceux qui se réjouissent de pouvoir prétendument légitimer leurs excès.
Dans les deux cas, le plus souvent, on tronque, déforme, pervertit le sens des enseignements que par Son Vicaire le Christ donne à l'Eglise.
Dans les deux cas, il y a idéologie.
Au milieu, la vérité, qui nous rend libres, et qui dans le temps de l'Eglise ne peut que prévaloir, selon les Parole et Promesse du Christ.
Ecclesia nunquam deformata quia semper reformata.
(C'est une grâce que la Chartreuse tient de l'Eglise : il ne pourrait en être autrement. Je ne pense pas qu'il y ait un seul Chartreux pour ne pas se réjouir que soit reconnue à sa source chez la mère la grâce que celle-ci a communiquée à sa fille)
Credo in unam, sanctam, catholicam et apostolicam Ecclesiam.
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