Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le tueur du Texas, un athée prosélyte, selon RFI...
par Aétilius 2017-11-06 20:44:02
Imprimer Imprimer

...C'est du moins ce qu'avance l'article suivant (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/fusillade-au-texas-le-tueur-aurait-agi-en-raison-dun-%C2%ABdiff%C3%A9rend-familial%C2%BB/ar-AAuvIEd?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp).

Si c'est bien vrai, alors on aurait l'illustration que l'Occident anciennement chrétien est pris en tenailles entre d'un côté l'islamisme jihadiste et l'athéisme agressif et nihiliste de l'autre, bonnet blanc et blanc bonnet donc.

Que les victimes reposent en tout cas en paix, et que de déséquilibrés, golems monstrueux du féminisme, la modernité engendre-t-elle... :

Au Texas, un homme a tué, ce dimanche 5 novembre, 26 personnes dans une église à Sutherland Springs, un petit hameau de 400 habitants, près de San Antonio. Une tuerie qui fait suite au massacre à Las Vegas il y a 5 semaines, qui avait coûté la vie à 58 personnes. Les autorités locales et les témoignages permettent de mieux connaître le déroulé de cette tragédie. Les motivations du tueur, un ancien militaire âgé de 26 ans, étaient «familiales» a indiqué ce lundi la police.


►Les motivations du tueur 
Le tireur a probablement agi en raison d'un « différend familial », a déclaré Freeman Martin, un responsable des forces de l'ordre du Texas. Selon ce responsable « il y avait un différend dans cette famille », et sa belle-mère fréquentait l'église où le crime a été perpétré. L'ex-caporal de l'armée de l'air avait été jugé par la cour martiale en 2012 pour violences contre son épouse et son enfant.
Devin Patrick Kelley est un ancien militaire âgé de 26 ans. Il a servi dans l’armée de l’air sur une base de l’Etat du Nouveau-Mexique à partir de 2010. En 2012, il est jugé par une cour martiale pour agression sur son épouse et voies de fait sur leur enfant. Condamné à un an de détention dans une prison militaire, il avait également été dégradé au rang le plus bas.
Après sa libération en 2014, il quitte l’armée et enchaîne les petits boulots dans l’enseignement et le gardiennage. Des anciennes connaissances contactées par des médias américains le présentent comme quelqu’un de plutôt dépressif et négatif. Un athée qui faisait preuve de prosélytisme, selon ces témoignages.
D’après les autorités texanes, il avait tenté d’acheter une arme dans cet Etat, achat qui lui aurait été refusé, puisque Devin Patrick Kelley avait des antécédents juridiques. Selon une source officielle, il aurait acheté son fusil, un Ruger AR-556, dans un centre de tir à San Antonio. Une arme qui pourrait être une occasion, ce qui expliquerait qu’il soit parvenu à contourner les interdits.
Retrouvé mort dans son véhicule après la tuerie de ce dimanche, Devin Patrick Kelley se serait suicidé, selon la police locale, qui dit par ailleurs avoir retrouvé d’autres armes à feu dans son véhicule.
►Le déroulé des faits
Il résidait dans la banlieue de San Antonio, à 60 kilomètres des lieux du drame. Et c’est tout de noir vêtu, avec un gilet pare-balles et armé d’un fusil d’assaut qu’il s’est rendu dimanche dans la petite église à Sutherland Springs qui était alors en plein office religieux.
Selon les autorités locales, il aurait d’abord abattu deux personnes à l’extérieur du bâtiment avant d’en tuer 23 autres dans l’enceinte de l’église. Une autre personne est décédée des suites de ses blessures. Des victimes âgées de 5 à 72 ans, selon la police. 20 autres personnes ont également été blessées. Selon des témoins, un habitant serait ensuite parvenu à saisir le fusil du tueur, mais ce dernier aurait réussi à prendre la fuite dans son véhicule.
Le tireur s'est alors donné la mort lors de la course poursuite qui a suivi, a indiqué ce lundi le shérif Joe Tackitt à la chaîne CBS. Devin Patrick Kelley était poursuivi par deux hommes en camionnette quand sa voiture s'est écrasée sur le bas côté et le shérif pense que c'est à ce moment-là qu'il s'est suicidé avec une arme à feu. « Nous pensons qu'il avait une blessure par balle qu'il s'est infligée après avoir défoncé » sa voiture, a expliqué le shérif.

C'est tout ce que l'on sait pour l'instant de cette tragédie que le Dallas Morning News, quotidien local, qualifie de pire tuerie de masse dans l'histoire du Texas.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le tueur du Texas, un athée prosélyte, selon RFI... par Aétilius  (2017-11-06 20:44:02)
      Racisme anti-chrétien donc ? par Aétilius  (2017-11-06 20:49:09)
          Racisme... par JFB33  (2017-11-07 06:53:59)
      Effectivement, d'après Paris Match, un athée anti-chrétien par Sixte  (2017-11-06 22:00:35)
      Miséricorde ! par Aigle  (2017-11-07 03:04:12)


43 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]