Anecdote sur la perte de la Foi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aigle -  2017-08-10 08:02:08

Anecdote sur la perte de la Foi

Il est effrayant de voir comme certains points fondamentaux de notre Foi sont perdus de vue de nos jours.

Hier soir je dînais avec des gens sympathiques, cultivés, qui avaient entre 50 et 70 ans et se présentaient comme catholiques pratiquants.

Ils avaient Néanmoins décidé de boycotté le curé du lieu de leurs vacances au motif que celui ci était intégriste. La preuve qu'ils m'en ont donné était simple. Au moment de la Communion, ce curé indiquait au Peuple que seuls pouvaient communier les Catholiques et les Orthodoxes, les autres chrétiens pouvant recevoir une simple bénédiction.

Ce point de vue (que pour ma part je juge bien "light") les indignait. En effet en tenant de tels propos, ce prêtre "excluait". Il refusait d'assumer sa fonction qui était tenez vous bien "d'unir les hommes entre eux". "Le prêtre doit être un homme de concorde" m'a t on expliqué...

Une dame a même précisé que son gendre était protestant ...et que s'il était venu assister à cette messe et avait entendu de tels propos, il aurait alors "fait un scandale" (sic) dans l'église ! Et on a pas manqué de s'indigner d'un prêtre dont la position était aux antipodes de ce que pensait le pape François...qui a garanti le droit à la communion pour les protestants, les homosexuels et les divorces ..

Je suis stupéfait par la banalisation de propos qui reposent finalement sur une à doctrine non catholique bien établie : le prêtre ne doit plus avoir aucune autorité, il doit prêche une sorte de credo humanitaire consensuel, chacun a le droit de communier , ..et le pape l'a d'ailleurs dit !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=832949