N’importe quoi.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc de Montalte -  2017-08-28 23:30:40

N’importe quoi.

N’importe quoi de A à Z.

<b>Deux faux procès</b> :
Laurent Dandrieu ne dit pas qu’ils sont les responsables directs mais que par leurs déclarations consternantes depuis 50 ans, ils ont sanctionné l’invasion migratoire.

<b>D’où parle le pape ?</b> :
Arguties qui ne changent rien au fond de l’affaire.

<b>Se tromper avec le pape ou avoir raison contre lui ?</b> :
Déclaration extrêmement choquante qui ne peut se justifier à moins de sombrer dans une papolâtrie délirante. Comme disait Pascal dans un bien différent contexte : « <i>Si mes Lettres sont condamnées à Rome, ce que j'y condamne est condamné dans le ciel</i> ».

<b>Accueillir l’étranger : une priorité</b> :
Quand l’étranger n’a pas été invité, on l’appelle un envahisseur. Saint Ambroise met par ailleurs en garde contre les faux pauvres qui prennent le pain des vrais pauvres :

Car on voit une foule de gens demander avec empressement. On voit venir des gens pleins de santé, qui ne demandent qu’à courir et gueuler, pour recevoir ce qui n’est dû qu’aux vrais pauvres. Ils ne se contentent pas même de peu, ils demandent toujours davantage ; (…).

<b>Si on leur ajoute foi, le fond des pauvres sera bientôt épuisé.</b>


Et c’est exactement ce qui arrive. Les Français dans la misère sont délaissés au profit de ces étrangers que nous serions obligés d’accueillir.

<b>Dépasser la dialectique</b> :
L’auteur révèle ici sa soumission à la pensée dominante, c’est-à-dire au cosmopolitisme : dans notre <i>village-monde</i>, la patrie devrait passer au second plan. Les méchants occidentaux qui accaparent toutes les richesses doivent accueillir les pauvres populations défavorisées (s’est-il renseigné sur les sommes exigées par les <i>passeurs</i> ?). Textuellement : « <i>La défense de nos modes de vies, de nos patries, de nos valeurs devient une priorité seconde.</i> »

Dire cela à l’heure où nous sommes tout bonnement remplacés (pas dans le Velay, je vous l’accorde), n’est pas seulement irresponsable ; c’est tout bonnement honteux.

Je passe sur la guerre d’Algérie perdue parce que de Gaulle ne voulait pas que son village s’appelle <i> Colombey-les-Deux-Mosquées</i>. Quel égoïste !

<b>Immigration et identité</b> :
L’<i>anti-immigrationisme</i> actuel ? Je m’étrangle. Nous faisons entrer 200.000 étrangers par an ! Et le parti prétendument d’extrême-droite propose de faire passer le solde migratoire de 40.000 à 10.000, c’est-à-dire de ne rien changer !

Il confirme ensuite son aveuglement : « recréer un lien amoureux avec sa patrie, exalter ses héros, l’esprit de sacrifice, de générosité ». N’a-t-il donc pas compris que la patrie justement n’est pas la même pour tous les <i>Français</i> ?

La <i>critique</i> se termine en une forme d’apothéose digne de Libération</i> : « la capacité à se confronter à l’autre et à tenter de le comprendre etc. ». Dommage, il n’a pas réussi à caser le mot-clef <i>vivre-ensemble</i> !

.

L’angélisme ecclésiastique n’est pas prêt de disparaître.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=833983