Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

les tradis : le poil à gratter du pape...
par jejomau 2017-03-15 07:12:10
Imprimer Imprimer

Dans une récente interview, le pape nié le fait que le cardinal Burke ait été mis sur la touche, prétextant qu'il ne pouvait pas agir de façon totalement indépendante dans l'Ordre de Malte qu'il fallait nettoyer et ceci parce qu'il était Patronnus de l'Ordre. Il rajoute qu'il a une mission très importante à Guam et qu'il n'a absolument pas été éloigné (banni) en réponse à la question précise du journaliste. Il termine ainsi :

Parlant de la crises de foi, le souverain pontife a mentionné le passage de l'Écriture où Pierre a renié le Christ trois fois malgré le fait qu'il avait déclaré qu'il ne le ferait pas.

«Jésus, Lui, est sûr de Pierre, dit le pape François. Et cela me fait penser à tant de catholiques fondamentalistes.

Le pape François a critiqué alors plusieurs fois les catholiques «fondamentalistes» ou «traditionalistes» qu'il a accusé d'être tout au long de son pontificat d'une «inflexibilité hostile», faisant «beaucoup de mal» et d'être «rigides».



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 les tradis : le poil à gratter du pape... par jejomau  (2017-03-15 07:12:10)
      Petite correction pour la traduction par Winston  (2017-03-15 08:21:41)


190 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]