Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pour résumer , le Pape va rencontrer ceux qu’il peut rencontrer !
par Minger 2017-04-27 11:56:05
Imprimer Imprimer


Nous allons avec cette présentation brodée sans fausse vérité , entendre au travers de Al-Azhar et son grand imam , qu’évidement que L’Islam est une religion de Paix !
Pour le reste , le Pape est non avenu dans les courants salafistes rigoristes dominants ou même chiistes « dits tempérés » bref la majorité de cette religion !
Ceci dit ce n’est pas une opposition au dialogue possible que je suis contre , nous le savons bon nombre de musulmans sont dépassés par cette doctrine , bon nombre subissent les préceptes dictés par le dit prophète…
Bon nombre ne peuvent pas lire les évangiles, bon nombre ne sont pas des méchants ou des cruels terroristes…

Mais PEB que faire avec ça:
Extrait :Les quatre courants reconnus par la déclaration de La Mecque en 2005 sont le sunnisme qui rassemble plus de 85 % des musulmans du monde, le chiisme duodécimain qui représente plus de 10 % des musulmans dont la majorité vit en Iran, en Irak, en Azerbaïdjan, au Bahreïn et au Liban (où il constitue la majorité des musulmans), avec des minorités en Arabie Saoudite, au Koweït, au Pakistan, en Afghanistan et en Inde, le zaïdisme qui comprend environ 8 millions de croyants, exclusivement présents au Yémen, et l’ibadisme, avec environ cinq millions de fidèles à Oman, à Zanzibar et dans quelques régions de Libye, d'Algérie comme la région du Mzab et de Tunisie.
La branche sunnite (de sunna, « tradition ») est la principale en nombre. Cette école s'est proposé d'adjoindre au Coran, comme source de décision théologique et d'élaboration de lois, les hadiths (les paroles et les actes de Mahomet).

Question qu’est-ce que l’islamisme radical ?
Rappelons , pour les musulmans radicaux, c’est l’imitation du modèle du Prohète, selon la lecture littérale du Coran ( sourates ) et des récits de ses faits et gestes (les Hadîths), y compris dans toute leur cruauté (lapidation, amputations, égorgements, tortures).
Et bien sûr aujourd’hui , à cela s’ajoutent toutes ces terribles technicités toujours au service de cette mortifère radicalisation…
Et ne pas confondre les mouvements religieux , car pour les chrétiens « radicaux », ce sont celles de la vérité évangélique, de pauvreté, de chasteté, d’humilité, de partage et de non-violence dans l’imitation de Jésus-Christ mais pour la Miséricorde !

Espérons quand même , que le Pape lance un message de Paix crédible aux chrétiens d’Orient , car eux connaissent la réalité du terrain en terres musulmanes…
Sur le concept du fondateur de l’islam Mahomet qui n’est pas Dieu , il suffit de voir en application ses faits et gestes par le radicalisme , il ne faut donc pas espérer trop de ces paroles prophétiques qui sont des vérités venues du ciel (pour eux)..


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 En Egypte, politique et religion s'entrechoquent sur fond de réforme d'Al-Azhar par PEB  (2017-04-27 10:38:03)
      Pour résumer , le Pape va rencontrer ceux qu’il peut rencontrer ! par Minger  (2017-04-27 11:56:05)
          On verra. par Steve  (2017-04-27 22:41:18)
      sans compter par jejomau  (2017-04-28 08:19:42)


300 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]