Le Saint-Esprit fait ce qu'il peut

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2017-05-26 13:59:04

Le Saint-Esprit fait ce qu'il peut

avec ce qu'il a sous la main...

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de complot mais la collusion de différents courants dans lequel Benoît XVI s'est noyé. S'il avait fallu nager à contre-courant d'un seul, la tâche aurait été difficile mais envisageable pour un vieillard rarement sorti de sa bibliothèque. Mais un maelström pareil (et j'avais oublié la pédophilie cléricale!), c'est inhumain.

De plus, il lui manquait le soutien populaire. Il n'a jamais vraiment su faire bloc avec les Romains comme le fit saint Jean-Paul II dans ses premiers instants. François eut l'instinct de tisser immédiatement des liens fort avec le petit peuple.
Même sur les futilités sur son camauro qui étonna, il aurait pu dire: "C'est la fin de l'automne, il fait froid; le bon saint Nicolas que l'on appelle aussi le Père Noël approche! Eh bien, oui! je suis le Père Noël: je viens vous apporter le plus beau des cadeaux: l'amour de Jésus et de Marie en vos cœurs: le vrai trésor du Ciel!" Cependant, le Pape de l'époque n'avait pas le swag.

Avec François, l'Esprit-Saint fait aussi beaucoup de bonnes choses mais autrement! Avec la fumée blanche, la gloire de Dieu emplit son Temple Saint de ses nuées ineffables. Les cloches retentissantes nous disent d'écouter filialement son nouveau prophète.
Jésus, comme on l'a dit hier à la messe, ne nous laisse pas orphelins. On ne comprend pas toujours où Dieu veut nous mener. En tous cas, comme pour Abraham, loin de la maison de nos Pères. On a une mer Rouge à traverser: Sursum corda! Habemus ad Dominum! Yala!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=828156