Ce qu'il faut bien comprendre...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Signo -  2017-08-10 21:38:38

Ce qu'il faut bien comprendre...

... c'est que la génération 68 a définitivement rompu avec tout ce qui a fait l'Eglise pendant 2000 ans: la Tradition, la spiritualité traditionnelle, les Apôtres, les Pères, les Docteurs, le Magistère des Papes, la doctrine, les dogmes, la Liturgie, la théologie. Il s'agit pour beaucoup d'une rupture brutale, profonde et radicale avec tout le passé de l'Eglise. Evidemment, il y a des nuances, chez certains la rupture est moins nette. Mais dans l'ensemble, il y a effectivement (et quand bien même les intéressés diraient le contraire) un rejet de tout le passé du christianisme au profit d'une sorte de simili-religiosité vaguement chrétienne mais très clairement progressiste et post-moderne.

Ces clercs n'ont rien vu du désastre; mieux même, ils s'en sont félicités, y voyant l'occasion de faire advenir un christianisme sans institution, sans clergé, sans doctrine, modèle qui correspondait à leurs aspirations.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a strictement rien à attendre de cette génération: elle disparaîtra dans sa cécité et ses illusions.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=833009